Quel est le pluriel du mot détail ?

boux, coux, gozo, foux, goux, gorosti, joux, noux, zorri, roux, toux, zin.

Quel est le pluriel d’un cou ?

Singulier Pluriel de
cou cou
\ ku \

Quels mots changent au pluriel ? Les exceptions sont : -s, -x, -z, -al, -ail, -ou, -eau, -au, -eu, -Å « uf et -os ….- ou A voir aussi : Comment se débarrasser des pellicules naturellement ?

  • Un bizarre, des bizarres.
  • Un caillou, des cailloux.
  • Un chou, chou.
  • Un genou, les genoux.
  • Un hibou, un hibou.
  • Un jouet, des jouets.
  • Un pou, un pou.
  • Un ripou, ripoux.

Qu’est-ce qu’un baiser au pluriel ? embrasser ou embrasser PLURIEL.

A lire également

Quel est le pluriel d’un éventail ?

Quel est le pluriel d'un éventail ?
© pinimg.com

nom masculin (adjectif pluriel). A voir aussi : Comment savoir si mes impots ont reçu ma déclaration ?

Quel est le pluriel de fou ? non. PLURIEL fou, fou.

Ou au pluriel oux ?

Ou au pluriel oux ?
© aesop-planning.eu

Juxtaposition des mots chou, joujou, bijou, genou, galet, hibou et pou se terminant par « -ou » dans une phrase dont le pluriel est « -oux », à l’exception de la règle des mots se terminant par « -ou ». Ils ont le pluriel « -ous ». Sur le même sujet : Quand apparaît la fatigue en début de grossesse ?

Quel est le pluriel des mots en OU ? mots se terminant par un s ou au pluriel. Un cou, c, o, u, cous, c, o, u, s. Un cent, s, o, u, cents, s, o, u, s. Serrures, matous, clous, tous ces mots ont le pluriel o, u, s.

Comment vous souvenez-vous des 7 mots en oux ? -ou ala -oux? Les noms en -ou ont le pluriel en -s, sauf pour ceux qui prennent le chou, bizarre, jouet, genou, caillou, chouette, pou, -x. Une phrase à retenir pour ne pas se tromper : « Viens, mon chou, mon bijou, à genoux avec tes jouets, et ne jette pas la pierre à ce hibou même s’il est plein de poux ! » »

Vidéo : Quel est le pluriel du mot détail ?

Quel est le pluriel du mot genou ?

Quel est le pluriel du mot genou ?
© ytimg.com

Plur. : genoux (avec un x), bijoux, cailloux, choux, hiboux, jouets, poux. S’agenouiller : Le mot genou est toujours au singulier. Lire aussi : Comment réactiver l’application Google ? S’agenouiller, qn à genoux, s’agenouiller : Le mot genou est toujours au pluriel.

Quel est le pluriel du mot nez ? Les noms se terminant par « z » sont immuables : nez, nez.

Quel est le pluriel d’un pneu ?

Plur. : pneus (pluriel en s, exception à la règle du pluriel des mots -eu x, bleu et feu aussi dans le sens de « mort »). Lire aussi : Quels sont les documents nécessaires pour créer une association ?

Pourquoi dit-on pneu ? En fait, le mot pneu est une abréviation du mot pneu : une membrane en caoutchouc qui recouvre une chambre pour améliorer l’adhérence sur la surface des roues.

Pourquoi les pneus prennent un s au pluriel ? Comment écrire le mot pneu au pluriel ? Il n’est pas facile de savoir comment épeler le nom pneu au pluriel, s’il nécessite un x ou un s, qui se retrouvent tous les deux en français pour former le pluriel des noms en -eu. Quant au pneu, il reçoit le s pluriel : les pneus s’écrivent.

Quel est le pluriel de poitrail ?

nom masculin (pluriel poitrails). Ceci pourrait vous intéresser : Comment savoir quand on recupere des points ?

Quel est le pluriel du mot aile ? En orthographe traditionnelle (non réformée), il s’écrit avec un ventail (= porte). A ne pas confondre avec l’évent, partie de la visière d’un casque fermé qui traversait l’air. – Plur. : feuilles.

Quel est le pluriel d’un canal ? nom masculin (canaux pluriel).

Quel est le pluriel de l’ail ?

Plur. : ail (pluriel commun) ou ail (ancien ou régional). L’ail est rarement utilisé au pluriel (on dit gousses d’ail, têtes d’ail). Voir l'article : Comment Glow up en 1 nuit ?

Pourquoi l’ail ? Ail : ail et ail Selon Larousse, l’ail est un pluriel commun du nom d’ail. La forme ail est également utilisée, mais elle est assaisonnée ou régionale. Autre distinction : l’ail serait appelé une plante et l’ail serait un assaisonnement. Cependant, l’ail est rarement utilisé au pluriel.

Comment lire l’ail ? C’est un pluriel d’ail : ail ou ail. « Ail » serait tout à fait le langage des botanistes. « Aulx » est souvent obsolète selon le dictionnaire historique français. En fait, l’usage du pluriel (qui a d’abord pris la forme d’alz au XIIe siècle) est rare (cf.

Quel est le pluriel de clous ? Pour le clou, le pluriel se forme en ajoutant un s : on écrit les clous, les perles.